Agnès

Permettre à chacune de s’ émerveiller d’elle-même…

11081110_560202007416169_2556939104377746530_n

Agnès, curieuse, intuitive et enthousiaste compte plusieurs cordes à son arc. Sophrologue et formatrice en scrapbooking, elle met à profit ses expériences personnelles et professionnelles pour accompagner les femmes dans ce qu’elles ont de meilleur….elles-mêmes.

Au fils de ses envies, de ses besoins, Agnès module, se forme et se construit.

A 15 ans, ses résultats sportifs l’amènent à vivre pleinement sa passion du sport. Professeur d’Éducation Physique et Sportive en 1998, elle découvre le plaisir de transmettre et de mettre en place des projets auprès des collégiens et des lycéens. Mais très vite, elle se sent à l’étroit au sein de l’Éducation Nationale. Son besoin vitale de liberté l’incite alors à explorer d’avantage son côté créatif.

En 2002, elle se forme au scrapbooking et crée l’association « mille facettes ».

Depuis 13 années, Agnès anime avec amour des ateliers scrapbooking et se réjouit du bonheur partagé à travers la création. Le scrapbooking a cette particularité de rassembler les femmes pour leur offrir une pause dans leur quotidien. C’est aussi un outil formidable pour s’émerveiller et avoir un regard sur soi et sur la vie plus optimiste. Le travail de la photo amène à observer les détails, les souvenirs et se remplir de tous les moments précieux de la vie.

Aux fils de ses expériences et de ses ateliers, elle s’est aperçu néanmoins combien le manque de confiance pouvait être limitant, autant dans la vie que dans la création. Elle s’intéresse naturellement aux méthodes de développement personnel et découvre la méditation, se forme au yoga du rire et étudie l’art thérapie. En 2012, elle décide de suivre une formation de 2 ans pour approfondir la sophrologie, une méthode qui l’a beaucoup aidée à gérer son stress lors de ses compétitions sportives.

Très vite, elle ressent le besoin de partager cet outil formidable et ouvre son cabinet en tant que sophrologue libérale. Elle reçoit des hommes, des femmes et des enfants pour les accompagner à se sentir mieux dans leur vie.

Entre cabinet et atelier, Agnès trouve son équilibre. Aujourd’hui, elle a ce merveilleux sentiment de pouvoir apporter aux autres la petite étincelle qui rend la vie meilleure. Permettre à chacun de se poser et avoir un regard différent sur soi et sur le monde.

Lorsqu’elle rencontre Morvana, il y a ces instants magiques ou le temps s’arrête : parler pendant des heures, échanger sur leurs passions et leurs aspirations communes. Au fil de leur amitié est née l’envie de mettre en commun leurs expériences et de proposer aux femmes un moment unique, pour leurs permettre de poser leurs valises et se ressourcer. Des étoiles pleins les yeux, elles imaginent ensemble : les retraites zen et créatives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s