Morvana

 Un chemin qui chemine jusqu’à « Zen Créatives »…

Zorrotte - portrait

Morvana, plus connue sur la toile sous le pseudo de Zorrotte, est artiste en mixed media (techniques mixtes), designer pour des marques de produits spécialisées dans le loisir créatif (Carabelle Studio, Badges Folie…) et formatrice.

Animatrice en accueil de loisirs maternelle depuis 2003, elle élabore plusieurs projets éducatifs basés sur la créativité et le bien-être.

Parfois envahie par ses émotions dues à son hypersensibilité, en 2007 elle décide de trouver conseil, avec des amies, auprès de moines et de moniales disciples du grand maître zen Thich Nhat Hanh, à la Maison de l’Inspir’ dans l’est parisien. Cette rencontre, qui se poursuit par des visites régulières et également par une retraite méditative de 5 jours en Sologne, a transformé sa vie. Auprès des frères et soeurs bouddhistes, elle apprend des techniques de méditation assise, de relaxation totale, mais surtout une nouvelle manière d’aborder la vie, le quotidien et à gérer ses émotions.

De par ses lectures, ses discussions avec des sages et ses rencontres avec des professionnels de l’enfance, elle réfléchit à des moyens d’utiliser ces techniques comme des outils ludiques auprès des enfants afin qu’ils conservent et renforcent leur aptitude naturelle à l’émerveillement et qu’ils améliorent leur quotidien avec une meilleure gestion de leurs émotions.

Un besoin viscéral de créer amène Morvana à naviguer entre plusieurs activités: les pâtes polymères, la carterie puis le scrapbooking qui la conduit à découvrir la blogosphère et à créer son propre blog en 2011. Les challenges sur le net et ses premières équipes créatives la motivent à réaliser des créations de façon presque journalière, elle se découvre dans cette pratique et consolide sa confiance en son processus créatif.

Mais en 2014, c’est le mixed media qui lui tend les bras: plus artistique, libre (plus besoin du PC: photos, retouches, découpes Silhouette) et indépendant (peu de matériel). Après un travail personnel, aidé notamment par un coach efficace, elle se débarrasse de ses freins pour réaliser un voeu très cher: vivre de sa passion et la partager.

Aujourd’hui, elle anime des ateliers sur des salons, pour des associations, des écoles, des accueils de loisirs et intervient également auprès de jeunes en situation de décrochage scolaire. Avec son équipe créative, elle partage de l’inspiration et invite au retour à soi avec le Positiv+Journal.

Et c’est avec son amie Agnès, rencontrée sur un événement scrap, qu’elles imaginent ensemble un projet idyllique de retraites qui allient créativité et bien-être pour des femmes qui, dans le même état d’esprit positif et bienveillant, souhaitent prendre refuge quelques jours dans une bulle zen et créative.

 

Vous pouvez découvrir son univers sur son blog et suivre son actualité sur ses réseaux FB, Twitter, Pinterest, YouTube et Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s